Bêta-lecture et conseil littéraire

Parce que nos proches ne sont pas toujours disponibles pour nous faire un retour sur notre manuscrit, et que même quand c'est le cas, ce retour est rarement objectif, il peut être extrêmement utile de faire appel à un bêta lecteur professionnel pour obtenir une relecture approfondie de son roman
pexels-solodsha-8605040.jpg
Le travail du bêta-lecteur, ou de la bêta-lectrice, est différent de celui d'un correcteur. Le correcteur intervient une fois la roman terminé pour traquer les fautes et livrer une version finale prête à la lecture. C'est un peu le dernier maillon de la chaîne une fois votre roman terminé. Le bêta-lecteur, au contraire, intervient en amont, il est souvent le premier lecteur de votre livre. 

En tant que bêta-lectrice, je lis votre roman et je vous livre un compte rendu détaillé à la fois sur l'histoire et les personnages, les points forts et les points faibles, les incohérences s'il y en a, les pistes d'amélioration... J'ai déjà travaillé sur des thrillers, de la romance, du contemporain et de la fantasy. 
Une bêta-lecture est un réel accompagnement littéraire dans l'écriture de votre roman, que vous le destiniez à l'envoi aux maisons d'édition ou à l'autoédition
Le compte rendu livré fait entre 5 et 10 pages selon la taille du roman et les points à travailler. Il est ensuite possible d'approfondir ce compte rendu par un entretien d'une heure si vous le souhaitez. 

-------------------------------------------------

Tarif : 0,005cts/mot
Soit 250€ pour un roman de 50 000 mots 

Le tarif est dégressif à partir de 80 000 mots ou bien en cas de prestation groupée avec la correction. Si vous n'avez encore jamais fait lire votre roman ni obtenu aucun retour dessus, je vous conseille d'opter pour un forfait bêta-lecture + correction. 

Entretien d'une heure pour approfondir un point du compte rendu ou des passages spécifiques de votre manuscrit : 

50€ par heure d'entretien

-----------------------------------------------