Rechercher
  • MailysB

Lettre à mon corps de jeune maman






A toutes les mamans, les nouvelles, les anciennes, et à toutes les femmes qui se sont un jour regardées dans leur miroir avec un regard trop dur.


Cher corps,


Toi et moi c’est une longue histoire. Quelques années de cohabitation pendant lesquelles on a connu des hauts et des bas. Une relation passionnelle. Tu es mon premier compagnon, celui avec lequel je fais route depuis le début de ma vie, et pourtant j’ai parfois tant de mal à vivre en paix avec toi ! Je te juge souvent un peu trop durement. Je t’aime autant que je voudrais te changer. Je te néglige un peu quand je suis trop fatiguée pour prendre soin de toi.


Et puis, il y a eu cet évènement qui a tout bouleversé. Cette grossesse, ce bébé qui t’ont encore transformé. A peine t’avais-je apprivoisé que j’avais de nouveau la sensation que tu m’échappais. Neuf mois de changements et voilà que je ne te reconnaissais plus. Je ne retrouvais plus les formes familières auxquelles tu m’avais habituée, et j’étais déroutée par les douleurs que tu me faisais vivre. Je t’en ai voulu tu sais. Peut-être que j’ai un peu oublié de t’admirer d’avoir été capable de tout ça.


Alors aujourd’hui, j’ai envie de faire une pause. Je voudrais oublier un peu toutes les critiques que je t’ai faites, tous les mots durs que je t’ai dits. Aujourd’hui j’ai envie de te dire que je t’aime, et seulement cela. Je t’aime parce que chaque jour tu me permets de ressentir. Grâce à toi, je sens la chaleur de mon bébé contre ma peau. Je sens la douceur de ses petits cheveux dans le creux de mon cou et son souffle tiède contre ma joue. Grâce à toi je ris, je pleure, je ressens. Grâce à toi je suis en vie un matin de plus pour profiter de tous les petits bonheurs du quotidien.


Je ne réussirai peut-être pas à t’aimer toujours, je ne réussirai pas à te chérir chaque jour de ma vie ni à être reconnaissante pour tout ce que tu m’apportes. Mais je te promets d’essayer de ne pas être trop dure avec toi. Je te promets de prendre soin de toi du mieux que je le peux. J’aurai toujours une pensée d’amour pour toi quand je regarderai ce cadeau que tu m’as fait, cet enfant que je chéris plus que tout.


Alors à toi, à moi, à nous. On est quand même une chouette équipe.


Tu as envie de faire la paix avec ton corps et avec toi-même ? Tu es maman et tu manques un peu de confiance en toi ? Installe-toi bien au chaud pour lire Kiffe ta Maternité ! Avoir confiance en toi et assumer tes valeurs, le livre qui prend soin des mamans et qui envoie de la positivité. C'est par ici que ça se passe !

Devis et

contact

Expliquez dans votre message ce que vous souhaitez comme prestation. En cas de demande spécifique, n'hésitez pas à me donner quelques détails, pour que je puisse vous donner un devis précis.

Jolis Mots et Compagnie

Tél : 07 83 82 66 35

E-mail : jolismotsetcompagnie@gmail.com 

Adresse : Tourlaville, 50110 France

© 2019 par Mailys Boullet. Créé avec Wix.com

Demande de devis