Rechercher
  • MailysB

Mais tu vas intéresser qui avec ton histoire ?


Est-ce que cette question vous rappelle quelque chose ? Je suis sûre que oui. C'est une des premières choses qu'on m'a dites quand j'ai annoncé à mon entourage que je m'étais lancée dans l'écriture d'un roman. Heureusement, ça ne m'a pas trop déroutée. Il faut dire qu'en ayant créé et géré pendant quatre ans une entreprise créative dans un autre domaine, je suis déjà plutôt habituée aux "mais tu en vis ?" incrédules et autres "c'est bien, ça te fait de l'argent de poche pendant que ton mari travaille". Tout ce qu'on aime entendre. Tous les auteurs et les créatifs se sont déjà retrouvés confrontés à ce genre de propos plus ou moins agréables. Si vous êtes comme la moi d'il y a quatre ans, vous avez sûrement bafouillé quelque chose comme "humpf, je ne sais pas", en ayant envie de vous cacher dans un trou. Si vous avez bossé votre confiance en vous, ou que vous avez déjà un peu de bagage, vous avez plutôt souri. Parce que justement, vous savez exactement qui vous allez intéresser avec votre histoire.



Pourquoi se lancer dans l'écriture ?


On a tous nos propres raisons de nous lancer dans l'écriture d'un roman, d'une nouvelle, ou de n'importe quelle histoire. Parce qu'on a quelque chose à raconter. Parce qu'on veut se prouver qu'on peut le faire. Parce qu'on a ce besoin d'écrire qui nous habite. J'ai toujours un peu écrit, comme tous les romanciers en herbe. Des petites histoires sur mes feuilles à carreaux d'écolière. Des rédactions que je ramenais à la maison, fière de ma bonne note. Et plus tard, des tonnes de brouillons qui n'ont jamais abouti à quelque chose de sérieux. J'ai toujours voulu écrire des romans, mais je ne l'ai jamais fait. Jusqu'à ce soir de l'année dernière. Ma fille avait deux mois ou un peu moins, elle dormait sur moi, et j'ai commencé à lui écrire une lettre dans un petit cahier. Et puis de ligne en ligne, d'idée en idée, la lettre est devenue une histoire, et cette fois j'ai su que j'irai au bout. Parce que je lui devais bien ça. Quelle genre d'exemple je serais pour elle si je n'allais pas au bout de mes idées, de mes projets ? C'est comme ça que Jolis Mots et Compagnie est né. Son premier moteur, c'est l'amour.



Devenir auteur à temps plein : le grand saut dans le vide


J'ai remplacé les soirées Netflix par des soirées écriture, j'ai noirci des pages d'idées et puis j'ai lancé mon service de correction pour les auteurs indépendants et les esprits créatifs. Très vite j'ai eu la chance de travailler avec de chouettes auteurs. En même temps que je corrigeais, mon livre prenait forme. Et puis j'ai décidé qu'il était temps de le faire, ce grand saut dans le vide. Vivre de l'écriture. Parce que le bon moment c'est toujours maintenant. Et que je ne suis plus une petite souris qui a envie de se cacher dans un trou, comme il y a quatre ans. J'ai la chance d'avoir l'expérience de ma première entreprise créative, plus de ressources, de maturité et d'expérience. Alors quand on m'a demandé "mais qui tu vas intéresser avec ton histoire ?", j'ai souri, je ne me suis pas laissée démonter et j'ai patiemment expliqué qui je pensais intéresser avec mon histoire. Entendons-nous bien, la petite voix qui me dit que je vais peut-être me vautrer lamentablement est toujours là, mais j'essaye de ne pas trop l'écouter. Mon roman sera bientôt prêt à sortir, et j'espère encore beaucoup d'autres après lui. Parce que ce projet, j'ai bien l'intention de le faire aller le plus loin que je le peux.

Alors je vous donne rendez-vous dans six mois pour un bilan !

En attendant, n'hésitez pas à me contacter pour papoter ou me parler de vos projets de correction, et à me suivre sur Instragram et sur Facebook.


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Devis et

contact

Expliquez dans votre message ce que vous souhaitez comme prestation. En cas de demande spécifique, n'hésitez pas à me donner quelques détails, pour que je puisse vous donner un devis précis.

Jolis Mots et Compagnie

Tél : 07 83 82 66 35

E-mail : jolismotsetcompagnie@gmail.com 

Adresse : Tourlaville, 50110 France

© 2019 par Mailys Boullet. Créé avec Wix.com

Demande de devis